Actualités

28 juin 2021 |Actualités

Le GEM fait son journal

GEM

Les adhérents du « GEM et TOI », situé à Bayeux, ont répondu, en 2019 à un appel à projet Culture santé pour monter « leur » Journal Télévisé.

Les adhérents participants ont donc été sensibilisés à la caméra, au son et à la pratique de l’interview. Ce sont eux qui ont choisi les sujets qu’ils voulaient réaliser comme : le hêtre pleureur de Bayeux, l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap dans la ville de Bayeux, la spiruline.

Ils ont été accompagnés par François Bontemps de l’association « Rodgy entertainment » qui est réalisateur en collaboration sur ce projet avec Normandie Images.

Après 2 reports liés à la COVID-19, le JT de 30 minutes, réalisé par les adhérents (équipe technique = présentatrices + cadreur, ingénieur du son et réalisateur) va enfin avoir lieu le 29 juin prochain à 15h en direct de la médiathèque « les 7 lieux » de BAYEUX : un évènement à ne pas manquer !

Pour suivre le Journal Télévisé en direct cliquez sur lien suivant :

https://dai.ly/x81vd0y

Le mot de passe : jtgem

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Le GEM de Bayeux

logoGEM

Le Groupe d’Entraide Mutuelle est un lieu d’accueil pour des personnes en situation d’isolement et de fragilité psychique.

Ouvert en 2006, à l’initiative de plusieurs bénévoles, les coordinateurs du GEM proposent aux adhérents différentes activités (belote, sorties, rencontres inter-gem….) tous les après-midi du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Les conditions d’accueil sont simples. Il suffit d’avoir 18 ans et de nous contacter du mardi au samedi pour prendre un rendez-vous.

L’association compte aujourd’hui près de 40 adhérents venant de plusieurs communes aux alentours de Bayeux.

Depuis le 1er janvier 2016, Le GEM de Bayeux est géré par la Mutualité Française Normandie Services de Soins et d’Accompagnement, nouveau garant des valeurs fondamentales du Groupe d’Entraide Mutuelle : le respect de la différence, l’entraide, l’humanité, car la fragilité psychique nous concerne tous.

RETOUR