GEM

GEM

Groupe d’Entraide Mutuelle

Le Groupe d’Entraide Mutuelle est un lieu d’accueil qui s’adresse à toutes les personnes adultes en souffrance psychique qui souhaitent se retrouver, partager des activités et échanger sur leurs expériences particulières de vie. Cela leur permet de tisser des liens, de développer ou de mettre à profit leurs compétences et qualités.

 

Missions

Ouvert en 2006, à l’initiative de plusieurs bénévoles, les coordinateurs du GEM proposent aux adhérents différentes activités tous les après-midi du mardi au dimanche de 14h à 18h :

  • belote
  • pêche aux moules
  • sorties
  • rencontres intergem

 

Admissions

Les conditions d’accueil sont simples. Il suffit d’avoir 18 ans et de nous contacter du mardi au samedi pour prendre un rendez-vous. À l’issue d’une période de découverte d’un mois, il est possible de participer aux différentes sorties en réglant une adhésion de 10 € par an à l’Association G E M et T O I ?

L’association compte aujourd’hui près de 40 adhérents venant de plusieurs communes aux alentours de Bayeux.

Depuis le 1er janvier 2016, Le GEM de Bayeux est géré par la Mutualité Française Normandie Soins et Accompagnement, nouveau garant des valeurs fondamentales du Groupe d’Entraide Mutuelle : le respect de la différence, l’entraide, l’humanité car la fragilité psychique nous concerne tous.

 

© Franck Lavalley