Handicap

MONITEUR D'ATELIER VACHER H/F - VAUX-SUR-AURE (14)

Le 09/06/2021
Envie d'en savoir + sur votre futur employeur ?

Avec près de 200 services de soins et d'accompagnement répartis sur la Normandie (Ecouter Voir, Pharmacies, Centres de Santé Dentaires et Infirmiers, EHPAD, hébergement et accompagnement des personnes en situation de handicap,..), la MFN SSAM s'emploie à offrir une réponse personnalisée de qualité et adaptée à tous les âges de la vie pour le bien-être de toutes les Normandes et tous les Normands.
La MFN SSAM est un organisme privé à but non lucratif, sans actionnaires, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire du paysage Normand. Les bénéfices qu'elle dégage sont intégralement réinvestis pour améliorer l'offre de soins et d'accompagnement dans le respect des valeurs mutualistes : solidarité, liberté, égalité, démocratie et responsabilité.
Parce que travailler pour la MFN SSAM est plus qu'exercer un simple métier, la formation de nos équipes, la mise en lumière des talents et compétences, la promotion interne, l'inclusion des personnes en situation de handicap et le maintien dans l'emploi, sont les maîtres mots de notre vision des ressources humaines.

Lieu
Nous recherchons pour la LA FERME DE LA HAIZERIE à Vaux-sur-Aure (14), un moniteur d'atelier vacher H/F.
Description du poste
Poste en CDI 35H à pourvoir dès que possible.

Missions principales
Vous encadrerez une équipe de travailleurs en situation de handicap psychique sur l'activité de la ferme dans le respect de la réglementation, des procédures et des valeurs de l'établissement.
Vous contribuez à l'élaboration, la mise en ?uvre et le suivi du projet personnalisé de la personne accueillie.
Vous assurez l'exécution des travaux courants d'une exploitation Agricole (80vaches laitières de race Normande) suivant les directives données, à savoir :    Effectuer les travaux courants de l'exploitation, (alimentation, surveillance, paillage, curage  et soins aux animaux?)
    Effectuer la traite des animaux (salle de traite 2 fois 9 TPA)         
    Intervenir sur les vêlages
    Assurer une permanence de week-end (1week-end sur 2)     Assurer la conduite de matériel agricole : télescopique, tracteur?     Entretenir les éléments de structure d'un bâtiment (clôtures, zone de stockage, ...)     Aide occasionnelle à la vente de glaces en magasin sur l'exploitation agricole
Profil
Vous êtes titulaire d'un CAP Agricole ! Vous êtes le/la bienvenue !
Vous possédez également d'une expérience de 4 ans minimum sur la conduite d'un troupeau laitier.
Votre capacité d'adaptation, réactivité, patience et votre attrait par le secteur médico-social seront de réels atouts pour ce poste.
Permis B obligatoire.

Salaire
Une proposition vous sera faite en fonction de votre profil.
Connaissez-vous notre environnement de travail ? Notre CSE ? Saviez-vous qu'en nous rejoignant vous bénéficieriez de notre convention collective, de tickets restaurants, de parcours de mobilités et/ou formations?etc.






    (Formats acceptés pdf, docx & doc - Max 5Mo)
    (Formats acceptés pdf, docx & doc - Max 5Mo)

    RETOUR